Quel but pour le 4L Trophy 2025 ?
Le 4L Trophy a pour but de rejoindre Marrakech pour remettre des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.
Le parcours
Le parcours compte environ 6000 km pour relier la France et le Maroc en passant par l’Espagne. Le tout à bord de la mythique Renault 4L.
L’équipage
Le pilote : Benoît Prudhomme, 22 ans Étudiant en mécanique à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Ecublens VD
La co-pilote : Lea Freyer, 20 ans Étudiante en lettres à l’Université de Lausanne Lavigny VD
Innovation: une 4L solaire
Dans le but de diminuer l’impact environnemental de leur raid, Benoît et Léa ont choisi
d’installer un panneau solaire sur le toit de leur Renault 4L, afin de devenir autonomes
en énergie lorsque le moteur est éteint.
Trois défis qui les motivent :
- Un défi humanitaire : Au travers de ce raid, ils souhaitent aider, à leur échelle et avec leurs moyens, les populations locales.
- Un défi sportif : Le 4L Trophy est une course d’orientation. Le défi réside à franchir les dunes et à rejoindre le point de rencontre en réalisant le moins de kilomètres possible.
- Un défi humain : cet événement regroupe environ 3000 étudiants originaire de toute l’Europe, avec un objectif commun : se surpasser ensemble.
Pour les suivre sur les réseaux sociaux :
- Compte Instagram : @les_Lilipuciens_au_4l_trophy
- Compte Facebook : Les Lilipuciens au Trophy
- https://www.polarsteps.com/LesLilipuciensen4L/16216282-4l-trophy-2025
15.2.25 Ils quittent Lavigny pour rejoindre le point de départ! Bon voyage!

16.2.25 : en route pour Biarritz, le point de départ du rallye

Traversé l’Espagne, puis pris le bateau pour la traversée vers le Maroc le 22 février

Routes et pistes marocaines jusqu’à Marrakech





28 février : bien arrivés à Marrakech (Maroc). Félicitations à Léa et Benoît

Trajet effectué
