Greffe municipal

L’interlocuteur principal entre la Commune et la population.

Le Greffe municipal assure de nombreuses tâches de coordination, de soutien, d’organisation et de secrétariat au sein de l’administration communale. Ses attributions principales sont les suivantes:

  • secrétariat de la Municipalité
  • politique d’information et de communication
  • information et coordination des services communaux
  • actes émanant de la Municipalité
  • naturalisation suisse, facilitée ou ordinaire et octroi de la bourgeoisie
  • relations intercommunales (conférences inter-municipales)
  • relations avec les départements cantonaux et la Préfecture du district
  • suivi administratif des activités et décisions du Conseil communal
  • publications communales et rapport de gestion
  • réceptions et manifestations placées sous l’égide de la Municipalité
  • archives communales et archives historiques
  • réservation des salles communales
  • coordination des activités culturelles et associatives
  • tombolas, lotos, permis temporaires

Horaires

Lundi
18h00 à 19h00
Mardi
07h30 à 10h30
Mercredi
Fermé
Jeudi
08h00 à 10h00
Vendredi
13h00 à 15h00

Coordonnées

Rue de l'Eglise 2 1175 Lavigny
Secrétaire municipale

Le Greffe municipal est géré par la Secrétaire municipale, Mme Annette Magnollay. Elle est responsable de l’administration communale, sous la supervision de la Municipalité.