Toutes les informations pour réagir de la bonne manière en cas d’urgence. Vous trouverez ici les numéros de téléphone essentiels pour obtenir de l'aide dans les domaines médicaux, de premiers secours, en cas d'incendie ou de dégâts naturels. En cas d'urgence, chaque instant compte, c'est pourquoi certains de ces contacts sont accessibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
La hotline offre des réponses à des questions très diverses liées par exemple à des situations de précarité financière
et de dettes, de violence conjugale, de difficultés administratives, ou d’isolement ainsi qu’à des besoins d’information
de manière plus générale sur les prestations sociales et sanitaires. Selon leur demande, elle propose aux personnes
et aux familles en difficulté une orientation ciblée vers un partenaire spécialisé qui prend le relais. La hotline assure
également une coordination efficace entre les divers acteurs sociaux et sanitaires du canton, notamment lors de la
prise en charge de situations complexes.
En outre, la Centrale des solidarités conseille aussi les professionnel-le-s qui recherchent des informations
sociales et médico-sociales utiles pour les personnes qu’ils accompagnent.