Dans notre région, c’est l’Association Régionale pour l’Action Sociale Morges-Aubonne-Cossonay (ARASMAC) qui est compétente pour l’aide sociale et les prestations complémentaires pour les familles.
L’ARASMAC est une association composée de 56 communes du district de Morges. Elle propose différentes prestations attribuées aux communes par la législation vaudoise sur l’action sociale, sur l’emploi et sur les agences d’assurances sociales.
Elle gère aussi le Réseau AJEMA pour l’accueil de jour des enfants dans la région Morges-Aubonne.
Association Régionale pour l’Action Sociale Morges-Aubonne-Cossonay (ARASMAC)
Rue de Couvaloup 10
1110 Morges
Tél. 021 804 98 98
arasmac@aras-vd.ch
Le revenu d’Insertion garantit l’existence aux personnes dans le besoin, favorise leur indépendance économique et personnelle et assure leur intégration. Cette aide s’adresse à toute personne domiciliée dans le canton de Vaud, qu’elle soit de nationalité suisse ou étrangère au bénéfice d’une autorisation de séjour.
Centre social régional Morges-Aubonne-Cossonay
Rue de Couvaloup 10
Case postale 982
1110 Morges 1
Tél.: 021 804 98 98
csr.morges@aras-vd.ch
Cette agence est au service de la population dans le domaine des assurances sociales et de l’aide aux personnes de condition économique modeste. Elle joue le rôle d’intermédiaire entre les administré·es et les services cantonaux dans les domaines de l’AVS, de l’assurance-invalidité (AI), ou encore de l’assurance maladie (LAMal).
Agence d’Assurances Sociales Morges
Avenue de Lonay 2bis
1110 Morges
021 828 04 60
aas.morges@aras-vd.ch
Les prestations complémentaires pour familles sont destinées aux familles qui vivent avec des enfants âgés de moins de 16 ans, domiciliées dans le canton de Vaud depuis trois ans au moins et qui, malgré une activité lucrative, n’arrivent pas à couvrir leurs dépenses reconnues.
Centre régional de décisions (CRD) – PC Familles
Rue de Couvaloup 10
1110 Morges
021 828 04 70
crd.morges@aras-vd.ch
Accueil de jour des enfants
Les prestations d’accueil de jour des enfants, s’adressent uniquement à la population des communes membres de l’ARASMAC. Ces prestations sont gérées par le Réseau AJEMA.